CAHUTECABINE DE TOILETTE SÈCHE SEMI-PÉRENNE (SAISONNIÈRE) EN EXTÉRIEUR
Les premières étapes furent d’élaborer une volumétrie et un imaginaire pour l’esprit de la cabine, en associant formes, usages et matériaux.
Nous sommes ensuite passés à une étape de précision technique, du fonctionnement et de l’entretien, notamment via la rencontre avec Lovely Toilettes, Ecodomeo, ou encore la ville d’Eysines pour avoir à la fois une meilleure compréhension d’une cabine déjà en place, du système d’assainissement écologique ou encore des contraintes d’un site d’implantation en particulier.
Avec ces données techniques et la proposition de design, le dessin de la cabine est amélioré, approfondi pour en réaliser des plans d’exécution et penser l’élaboration du prototype. La technicité d’un produit démontable, déplaçable facilement et avec le moins d’entretien possible est aboutie.
La dernière étape est la construction du prototype de la cabine. La réalisation du prototype fut une étape clé. La fabrication, le montage, le démontage, puis pour voir si tout fonctionnait bien, le montage de nouveau et le dernier démontage pour enfin la livrer à Un Petit Coin de Paradis en juin 2020. Le prototype est enuite implanté au Domaine du Pinsan de Eysines en décembre 2020, après avoir fait un rapide séjour test à Lacanau.
La cabine a un usage très simple pratique à la fois pour les usagers et pour l’équipe d’entretien. Pour s’en assurer et toujours améliorer la CAHUTE, CANCAN est allé pour finir en beauté assister à l’extraction des urines et au nettoyage des bastes et de la cabine.