MERCI - ON VOUS AIME !

©Cancan

Sur des planches de contreplaqué de réemploi provenant de l’association Toutes Autres Directions, et à l’aide d’un vidéoprojecteur, CANCAN dessine les façades à la main de la rue Permentade dans son local.

La projection de la rue en maquette permet aux habitants de se l'approprier plus facilement, de repérer leurs habitations et de comprendre les éléments architecturaux qui la composent.

La méga-maquette, stratégiquement installée au centre de la rue Permentade, incitait les passants, riverains ou simples curieux à la traverser et à découvrir des détails jamais encore vus !

 

L’atelier participatif consistait à faire dessiner les habitants de la rue Permentade le tracé du fil rouge sur les façades. Les enfants se sont très vite appropriés la maquette et en ont même fait un jeu le temps d’une après-midi, une belle cacophonie !

Un repas participatif, organisé avec les habitants aura clôturé cette belle journée.

Cette journée d’atelier a été l’occasion de s’associer à l’équipe du projet Pas de porte, également lauréat de l’appel à idée de la Trame douce, en partageant l’espace de la rue pour des premières expérimentations croisées.