Dans le cadre de la médiation du projet de la ZAC Route de Toulouse, menée par deux degrés pour La Fab, CANCAN a été approché afin de réaliser des totems urbains temporaires, supports de communication.

Sur cette longue Route de Toulouse, les travaux sont présents partout, les points de repères disparaissent dans un environnement chargé d'informations et les moments de pause manquent.

Ces totems annoncent l'arrivée du projet par leur seule présence. On peut aussi bien s'asseoir, chercher son téléphone au fond de son sac ou lire les informations sur l'affichage dédiée aux mairies.

Avec la volonté d'édulcorer les panneaux d'affichage classique, nous proposons un véritable mobilier urbain. Sa forme est directement lié à l'univers de l'affichage publicitaire et du point de repère paysager : la colonne Morris et les poteaux Derrick.

Nous avons travaillé avec le graphiste Martin Lavielle qui a retranscrit dans l'identité graphique l'univers décalé de deux degrés et l'ambiance “publicité-motel” très américain découlant du lieu même.

Le lest en pied de structure est réalisé avec les gravats de démolitions des chantiers alentour.

©deux degrès