MERCI - ON VOUS AIME !

©CANCAN + Collectif Parenthèse

C'est sous un soleil de plomb que CANCAN a réfléchi et effectué le montage des lettres colossales.

Au coeur du parc Palmer, c'est une vraie organisation qui s'est installée. Ateliers découpe, geekage, montage, vissage, peinture… Les collectifs s'affairent, les bénévoles - appelés “les fourmis” - sont à fond.

Nous avons eu une semaine de réalisation, tout le monde a pu participer dans une bonne ambiance avec une bande son plutôt agréable.

Le chantier se poursuivait à la tombée de la nuit, où nous avons pu faire les tests avec la lumière noire.

Etant donné la taille des lettres et leur proximité avec la souche, nous avons dû plancher sur le maintien et anticiper la sécurité en prévision de petits grimpeurs désireux de prendre de la hauteur… où d'aller voir de plus près la scénographie.

Nous avons pris le parti d'haubaner chaque lettre avec du fil nylon, assez résistant aux tensions et au risque d'intempéries (qui s'est avéré réel).

Cette installation est restée durant tout le temps du festival, et a été démonté le dernier jour en même temps que le reste des scénographies, avec tous les collectifs.

Voilà maintenant deux ans que CANCAN participe à la création de la scénographie du festival Climax, on espère à l'année prochaine !