CANCAN, C'EST UN RASSEMBLEMENT OUVERT 

CANCAN, c’est le produit d’une nouvelle génération créative et d’une transformation de la société. Nous souhaitons être force de proposition pour faire évoluer un processus de projet aujourd’hui figé, et ainsi être en adéquation avec les enjeux sociétaux et économiques actuels.


CANCAN est né du rassemblement ouvert d’une vingtaine d’architectes avec la volonté de créer autrement, dans son sens le plus large, de manière solidaire. Depuis, CANCAN tend vers une plus grande diversité et intègre des artistes, des designers, d'autres architectes... Fort de ce regroupement numérique, la démultiplication des idées et des moyens humains - autant de main d’œuvre, de réseaux, que d’expériences - permettent d’oser proposer et d’oser faire.

CANCAN, c’est une volonté altruiste : agir et apprendre en construisant communément, en rendant la création plus accessible, plus partagée, plus sociale, plus ludique, plus adaptée à son usage, plus éthique, plus durable, plus innovante.

CANCAN est une structure pluridisciplinaire et ouverte, qui imagine et fabrique en croisant un nombre de démarches d'intérêt général.

► une approche écologique, une réflexion sur le développement durable dans l’ensemble des créations

► une méthode collaborative de fabrication avec la formation des participants, l’implication des bénéficiaires

► une activité participative, sociale, ouverte sur l’ensemble de ces ateliers, chantiers, ...

►une approche locale tant sur les matériaux utilisés que sur les acteurs impliqués

► des propositions de réemplois de matériaux, de fabrications accessibles, à hauteur des moyens de ces bénéficiaires

► une médiation culturelle continue sur l’ensemble de ces projets, lors de débats ou de conférences sur des valeurs écologiques, avec un partage volontaire d’expériences et de connaissances

CANCAN, C'EST UN FONCTIONNEMENT HORIZONTAL 

CANCAN, C'EST UN PROJET ET DES PROJETS